Gen Bu Kan

AFJSSR - Association Franco-Japonaise de Shuri Shorin Ryu

Shuri Shorin Ryu Kara Te Do

Description

L'Association Franco-Japonaise de Shuri Shorin Ryu a pour vocation de regrouper et fédérer les dojos et les pratiquants du karaté Shuri Shorin Ryu et des kô budô, disciplines traditionnelles originaires d'Okinawa.

Elle est représentée en France et au Japon, grâce aux liens privilégiés établis avec les pratiquants du dojo de Tokorozawa, et vise à promouvoir et étendre la pratique de ces arts martiaux en développant les échanges culturels réciproques entre nos deux pays autour de ce centre d'intérêt commun.

La signification de Gen Bu Kan est la suivante: Gen Bu est la tortue qui garde le nord cardinal. Cette tortue bien que vert foncée apparaît noire. Notre écusson comporte trois écailles symbolisant la tortue qui sont inscrites dans un cercle qui représente à la fois la carapace de la tortue et l'éternel recommencement. Kan représente la maison ou le lieu d'entrainement. Rapporté à notre style de Karaté, cette tortue représente la progression lente mais constante de l'apprentissage et la remise en question permanente de la connaissance. Ce cercle se retrouve dans beaucoup de dojo d'Okinawa notamment du En Bu Kan dont Guy Juille est l'héritier direct de Maitre Nakamura. "En/Yen" signifie Cercle, "Bu" de Budo/Bushido, et Kan le lieu d'entrainement.

Authentification
XHTML valide CSS valide Réalisé en PHP Page servie par Apache Nous écrire
Dernière mise à jour le 16-02-2013, 11:26.